Réfugiés : Qu’est-ce qu’on ne va pas faire !

Home Infos Uncategorized Réfugiés : Qu’est-ce qu’on ne va pas faire !

Réfugiés : Qu’est-ce qu’on ne va pas faire !

BurnsNightDinner-600x476Le sort des réfugiés, si nombreux un peu partout, est à fendre le cœur. Nous autres, en tant que membres de LSR, tentons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les aider – même dans ce but il nous faut danser, chanter, réciter des poèmes et savourer un repas des plus intéressants. Oui, ça peut sembler un peu bizarre, mais c’est exactement ce qui s’est passé il y a une dizaine de jours – et tout cela a été fait pour cette cause.

Il y a eu une grande fête.

Avec une belle équipe de talentueux bénévoles Wendy a organisé un événement fantastique ; il s’agit de « Burns Night », une célèbration annuelle de la vie du poète écossais Robert Burns. « Burns Night » est un événement empreint de tradition et de cérémonies rituelles, y compris boire du whisky et manger des « haggis », une spécialité culinaire dont vous pourrez tout savoir ici.

Wendy et son mari étaient nos hôtes pour cet événement dans leur charmante maison. Un certain nombre de loyaux bénévoles qui étaient allés au Royaume-Uni avaient ramené avec eux des haggis en provenance de l’Ecosse.

BurnsNIghtHaggis

Certains passèrent des heures à préparer le dîner, d’autres à arranger les tables, décorer la salle, servir le repas, verser à boire, laver la vaisselle. D’autres encore firent don de casiers de vin, et des beaux prix pour la tombola. Quelle équipe !

BurnsNightIndieKitchen_600x450

Les Mcs (maitres de cérémonie) de la soirée remplirent leur tâche à merveille. Nous avons dansé, chanté, récité des poèmes, nous avons bu du whisky. Pour tous les invités ce fut un vrai régal, et ils ont voulu en savoir plus sur le travail de LSR.

BurnsNinghtIndie_600x448

Ce fut une soirée mémorable ! Un événement plein de succès, avec pour but de bénéficier aux réfugiés dans le Languedoc.

Pour en savoir plus sur ce que vous pourriez faire pour aider, visitez notre site Languedoc – solidarité avec les réfugiés.

x x x

Mille remerciements aux personnes suivantes pour leur temps, leurs talents, et leurs dons :

Bassie avec sa magnifique équipe (Debbie, Hugh et Ginny) dans la cuisine, et pour avoir réalisé la superbe entrée. Isla et Paul du Domaine Sarabande pour avoir fourni une énorme quantité de leur excellent vin. Kate, Hilda, Diane, Isla, Derek, Ginny, Chris, Erzi, pour avoir donné les haggis et les légumes. Josje, Chris, Kerry, Simone & Erzi pour leurs fabuleux prix de tombola. Notre charmante équipe de serveuses bénévoles Amber, Rhona, Jenny, Natalie. Jeff et Maggie pour la musique et le PA. Diane et Gordon pour avoir été les Mcs de la soirée.


Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.