Réfugiés: offrir un peu de joie

Home Infos Uncategorized Réfugiés : offrir un peu de joie

Réfugiés : offrir un peu de joie

HappinessLSR est en pleine expansion et nos amis et membres effectuent un travail exceptionnel, parfois de très loin! Nos membres de Caunes de Minervois sont de fervents supporters: pas plus tard que la semaine dernière s’est tenue une soirée quiz pour lever des fonds. Celle-ci a remarquablement contribué à nous faire connaître ainsi qu’à recueillir des fonds pour nos projets! Caunes de Minervois: une équipe de choc!

Vous vous souviendrez peut-être de la merveilleuse réception que ce groupe avait organisée l’année dernière; n’allez pas croire qu’ils se soient arrêtés là! Ils se sont à nouveau mis en action et ont organisé une fête pour les enfants du CADA de la Cimade de Béziers en collaboration avec des bénévoles LSR de Mèze et Pézénas. Voici leur compte-rendu:

En novembre et décembre, une petite équipe de membres de LSR a mis en place une fête de fin d’année avec des cadeaux à destination des 42 enfants et jeunes de la Cimade de Béziers dont nous connaissions simplement le nom, âge et sexe. Cette information fut ensuite donnée à un groupe plus large de volontaires qui ont généreusement fait don de cadeaux pour chacun-e de ces jeunes, l’idée étant de les distribuer lors d’une fête de fin d’année le 21 décembre à la Cimade. Nous fûmes un peu étourdis en apprenant qu’il y aurait plus de 90 personnes mais une grande quantité de nourriture et de boissons était à notre disposition, dont de délicieux houmous, tartinades et autres desserts préparés par les membres de la Cimade. Ce fut un grand bonheur pour nous de partager celui des jeunes gens à la réception de leurs cadeaux et la fête fut joyeuse ! Nous tenons à remercier ceux qui ont contribué par leurs dons, ceux qui ont aidé à préparer de la nourriture et à la servir le 21 ainsi que la Cimade de nous avoir accueillis.

Fête pour les enfants

Ce type de fête est bien entendu un rayon de soleil dans les vies de ces enfants réfugiés qui n’ont pas la chance d’avoir ce que nos enfants considèrent comme acquis – des cadeaux, des fêtes, des opportunités de s’amuser et la certitude de savoir qu’ils comptent aux yeux de certaines personnes.

Un grand merci à l’équipe de Caunes de Minervois d’avoir apporté de la joie à ces enfants et merci encore d’avoir ensuite organisé avec succès la soirée de quiz afin de soutenir LSR.


Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.