Réfugiés : Le plaisir de la générosité

Home Infos Uncategorized Réfugiés : Le plaisir de la générosité

Réfugiés : Le plaisir de la générosité

Les réfugiés ont une existence difficile et stressante, même après leur arrivée dans un pays riche et paisible comme la France. Il y a quelques semaines huit nouvelles familles de réfugiés sont arrivées à Béziers, toutes chargées du fardeau de leur propre histoire et de nombreux traumatismes. Elles sont toutes en train de demander le droit d’asile et sont maintenant hébergées par le gouvernement dans un CADA (Centre d’accueil de demandeurs d’asile). Cependant, leurs allocations ne leur seront pas attribuées avant plusieurs semaines.

Donc, ayant appris que ces familles avaient besoin d’une aide alimentaire d’urgence, notre association a décidé d’activer ses réseaux afin de recueillir et de distribuer de la nourriture à ces huit familles : 14 adultes et 16 enfants.

Nous sommes tellement fiers de la grande générosité de nos membres et amis. Il y a trois semaines nous avons fait un appel d’urgence pour de la nourriture et le résultat ne s’est pas fait attendre. En quelques jours nous avons pu fournir riz, pâtes, pois chiches, lentilles, œufs, yaourts, lait, jus de fruits, fruits et légumes frais à ces familles dans le besoin. En plus nous leur avons apporté des produits hygiéniques et des couches pour les sept bébés.

Les familles nous sont extrêmement reconnaissantes. Même quand les mots leur font défaut, leur visage et leur sourire suffisent à exprimer leurs remerciements.

Trier et emballer la nourriture pour chacune de ces familles qui toutes diffèrent en taille et en besoins est un gros travail mais c’est un travail gratifiant. Ça fait tellement du bien de voir toute cette nourriture gracieusement offerte à des gens qui ont tant besoin d’aide.

Nous faisons actuellement tous ensemble un travail formidable. Merci à tous!


Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.