Les réfugiés : de bonnes nouvelles !

Home Infos Uncategorized Les réfugiés : de bonnes nouvelles !

Les réfugiés : de bonnes nouvelles !

LSR est en pleine euphorie ! Voici une liste des succès de ces dernières semaines : LSR est maintenant officiel : nous sommes désormais une association reconnue comme telle, ce qui nous donne…

Ce à quoi les gens pensent que ça ressemble. Ce à quoi ça ressemble vraiment

Ce à quoi les gens pensent que ça ressemble. Ce à quoi ça ressemble vraiment

LSR est en pleine euphorie ! Voici une liste des succès de ces dernières semaines :

  1. LSR est maintenant officiel : nous sommes désormais une association reconnue comme telle, ce qui nous donne plus de moyens et de possibilités pour aider et apporter notre soutien aux familles de réfugiés qui en ont besoin, et cela nous permet aussi de bénéficier nous-mêmes du soutien de sources extérieures.
  1. Deux familles syriennes supplémentaires ont trouvé un logement officiel et ont quitté les squats de Béziers. Nous sommes toujours ravis de voir les personnes avancer plus loin sur le long chemin de l’acquisition de leur statut officiel, ici en France. Nos remerciements vont à une bénévole très spéciale qui s’est dépensée durant de nombreuses heures pour assurer le transport et s’occuper de la paperasse.
  1. Une nouvelle famille syrienne avec trois enfants est arrivée, sans ressources et sans toit. La bonne nouvelle ? C’est que des supporters ont généreusement proposé un logement temporaire. Les bénévoles de LSR donnent des vivres, des jeux pour les enfants, et une  bienveillance chaleureuse avec leurs visites, en les aidant à se sentir bien accueillis et en sécurité. Après qu’ils aient passé des mois dans de mauvaises conditions dans des camps, et même une fois séparés par une frontière pendant des semaines, ils sont brisés et hyper-stressés. Leurs papiers sont en cours d’évaluation, et nous espérons que tout cela finira bien.
  1. Les membres de LSR ont assemblé, trié et empaqueté des piles entières de vêtements et ont acheminé une énorme quantité de cartons étiquetés pour ajouter à une cargaison destinée à la Syrie. La bonne nouvelle : c’est arrivé à bon port ! Voici une vidéo du container en train d’être déchargé en Syrie :
  1. Un déjeuner-curry fantastique s’est tenu à l’Oncle Jules à Ginestas avec pour objet une collecte de fonds pour le LSR. On s’est régalés avec de fabuleux plats au curry, il y eut des enchères très joyeuses, et en tout, on a réussi à faire 1,310 euros ! Nos remerciements vont aux organisateurs Richard Pullen et Chitra, et à tous ceux et celles qui ont rendu cet événement possible.
  1. Nous sommes reconnaissants envers le nombre grandissant de groupes, organisations et individus qui ont été très généreux avec leurs donations monétaires pour notre cause , et qui continuent à nous soutenir.
  1. Des bénévoles à l’esprit créateur et imaginatif ont organisé un « pub quizz » pour récolter des fonds. Nous remercions infiniment nos hôtesses pour ce « pub quizz », Isla Gordon et Monica Roberts. Egalement, merci à Wendy et Derek pour avoir organisé les enchères silencieuses. Et surtout, merci à tous ceux qui ont mis la main très profondément dans leurs poches !
  1. LSR a un magnifique groupe de bénévoles dévoués qui donnent de leur temps, leur énergie, leur argent et par dessus tout, qui offrent leur amour et leur attention aux familles émotionnellement ébranlées, qui ont tant besoin d’être entourées.
  1. Les gens qui habitent dans notre région ont prouvé qu’ils sont un réseau de soutien d’une valeur inestimable pour la cause LSR. L’équipe s’est vue offrir des vivres, des espèces, du transport et autre soutien pour les réfugiés, depuis un peu partout dans le Languedoc. Merci ! LSR ne pourrait pas le faire sans vous.

Nous adorons les bonnes nouvelles. S’il vous plait, si vous en avez d’autres, dites-les nous, ou dites-nous s’il manque quelque chose de cette liste.

 


Comments (1)

  • Gary Kilmer

    It’s a messy business but isn’t it nice to see something good at the end of the arrow?

    Mar 16, 2016

Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.