Mission accomplie !

Home Infos Uncategorized Mission accomplie !

Mission accomplie !

Est-ce que vous avez lu le texte de Rachel Thornton, Destination les limbes, qui raconte son expérience avec le transport et la livraison de vêtements et nourriture à Vintimille, Italie? C’est un récit émouvant. Il y a d’ailleurs d’autres envois humanitaires auxquels LSR a pris part.

Une fois de plus, Joel Bamber a conduit un camion plein de dons pour ajouter à un container organisé par RASE-INE. Joël, a été, et est toujours, d’une aide inestimable  –  non seulement avec la gestion de collectes et leur stockage – il  a également passé des heures sur les routes pour livrer des montagnes de dons matériels.

Beaucoup de dons Stockage de vêtements, de nourriture, de médicaments et de fournitures médicales

 

Prêt au départ

Prêt au départ

Voici comment Joël décrit son expérience la plus récente :

« La collecte et la livraison des dons chez Nikki, pour le container dont l’acheminement au Liban était prévu, était la troisième action de la sorte à laquelle j’ai activement participé.

« Ce que j’ai remarqué, et qui m’a beaucoup interpellé cette fois, est la rapidité déployée pour rassembler tous les dons. De plus, j’ai vraiment été frappé par l’expansion et la diversité croissante du réseau LSR.

« Pour le premier container, le groupe ayant mené cette action était exclusivement composé d’anglophones tous résidant vers Roujan et ses environs immédiats. Cette fois-ci, j’ai accueilli des livraisons de la part de français vivant localement, d’allemands de Mèze, d’une famille marocaine musulmane de Pézenas. Cela montre bien que de mettre LSR en avant à travers des activités et évènements localement, porte ses fruits. Finalement, le dévouement, la générosité et la flexibilité de tous les acteurs dans cet effort ont fait en sorte que c’était un réel plaisir d’aider les autres aidants ! »

Dernière minute : Le nouveau gouvernement libanais a bloqué toute l’aide humanitaire, si bien que le container ira maintenant en Syrie.

Deux bénévoles de LSR, Corinne Lancelin et Patrick Chatain, se sont rendus à Paris avec un véhicule plein d’aide, et se sont mis en relation avec Danika Jurisic qui a distribué manteaux, pulls, vêtements chauds et sacs de couchage, aux réfugiés qui dorment à la rue dans Paris. Corinne et Patrick ont ainsi pu être témoins de la situation déplorable de ces gens désespérés qui souffrent en plein cœur de la Ville-Lumière.

Une voiture pleine de donsUne voiture pleine de choses chaudes

La semaine dernière, LSR a entendu parler de réfugiés qui sont à la rue devant une église protestante à Montpellier. Des bénévoles y sont allés avec une voiture pleine de manteaux et lainages. LSR a également participé au coût de deux nuits d’hôtel pour deux familles de réfugiés avec des enfants malades.

Les petits ruissaux font les grandes rivières.

 

 


Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.