Comment ne pas aider ?

Home Infos Réfugiés Comment ne pas aider ?

Comment ne pas aider ?

Par Gary et Wendela Kilmer

Cette femme sur la photo…. Qui est-elle ?

Elle a un visage, un nom, un mari, un fils de sept ans appelé Rami.

Mais elle a aussi un cancer du sein.

Qui est-elle ? Elle est une réfugiée syrienne qui a fui et vit à Beyrouth au Liban avec sa famille après que leur maison à Homs ait été détruite. Elle fait partie de ces millions de réfugiés dans des conditions désastreuses  similaires, avec en plus un cancer, qui ont surchargé les organisations internationales humanitaires et caritatives avec le peu de moyens dont elles disposent. Mais Lina est celle dont on connait le nom, dont on peut voir le visage, dont on peut comprendre le désespoir. On ne peut pas l’abandonner.

Ce n’est pas une statistique. C’est Lina. Elle a un cancer du sein et elle est terrifiée.

Sa famille et ses amis tentent désespérément de lui fournir le traitement qui lui sauvera la vie et qui lui permettra de voir grandir son fils Rami. Des amis syriens de LSR vivant à Béziers et que nous avions aidés à leur arrivée nous ont fait part de son problème. Ils étaient voisins et amis à Homs en Syrie avant que leurs deux maisons ne soient détruites lors des combats.

Les économies de la famille de Lina ont été toutes dépensées en consultations, en tests médicaux, et en besoins de première nécessité. Elle n’a plus de quoi payer les frais de chimiothérapie et de chirurgie indispensables pour lui sauver la vie. Nous avons pu prendre connaissance des ordonnances de son médecin et des amis à nous vivant à Beyrouth nous ont confirmé l’excellente réputation de ce praticien ainsi que la nécessité absolue d’un traitement urgent.

Nous sommes des bénévoles héraultais qui travaillons  pour l’association Languedoc Solidarité avec les Réfugiés (LSR). D’une manière générale, nous essayons d’aider les réfugiés ici en France ainsi que dans certains camps de réfugiés en Europe lorsque l’on sait avec certitude comment se traduira concrètement cette assistance, principalement sous forme de nourriture et de besoins de première nécessité.

Mais la situation de Lina nous bouleverse.

Ensemble, nous essayons de rassembler les 7 500 euros nécessaires à la prise en charge de la chimiothérapie et de l’opération de Lina. LSR contribue à hauteur de 500 euros. Des amis aux Etats-Unis ont promis 1100 € supplémentaires. C’est un bon début, mais c’est insuffisant. Nous avons besoin de 5700 euros de plus …

Merci de nous aider à sauver Lina. Elle a un visage, elle a un nom, elle est une personne bien réelle. Elle est terrifiée et nous ne pouvons nous résigner à l’abandonner à son sort …

Comment aider financièrement :

2. Via Paypal sur le site Web LSR: Languedocsolidarite.com

Merci de spécifier que votre don est pour Lina.

Gary et Wendela Kilmer

gdkilmer@gmail.com


Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.