Ce que nous avons accompli en 2017

Home Infos Uncategorized Ce que nous avons accompli en 2017

Ce que nous avons accompli en 2017

Aimez-vous faire des listes de Noël? À LSR nous sommes heureux de rédiger la liste des action que nous avons menées avec succès l’année dernière. Voici donc notre liste pour 2017.

  1. Nous avons aidé à meubler quatorze appartements pour des familles de réfugiés installées à Béziers avec des meubles stockés dans un local prêté par une de nos membres. La totalité des meubles et des articles ménagers ont été offerts et collectés par des bénévoles.

  1. Nous avons fourni de la nourriture de façon hebdomadaire à 20 familles pendant des périodes prolongées et nous avons également répondu aux besoins de plusieurs autres dans des situations d’urgence.

  1. Cinq familles de réfugiés (parmi lesquelles 10 enfants) ont été logées en urgence dans la région avec une assistance alimentaire et le parrainage des équipes LSR.

  2. Des cours de français ont été donnés à plusieurs étudiants ainsi qu’à plusieurs familles par des professeurs qualifiés.

  1. Des vêtements, de la nourriture et autres matériels ont été livrés à des bénévoles travaillant avec les réfugiés sur des « hot spots » en France et aux frontières (Paris, Calais, Vintimille, Briançon, St. Maxime et ailleurs).

  1. Un livre intitulé Et Si C’était Vous ?, racontant l’odyssée d’une jeune famille de Syriens depuis leur pays jusqu’en France, a été publié. Ce livre peut être acheté directement sur le site de notre association.

  1. Nous avons participé à de nombreuses manifestations publiques parmi lesquelles le Marché de Noël de l’Abbaye de Valmagne àfin d’éveiller les consciences sur la réalité de la crise des réfugiés et des collecter des fonds.

  1. Notre réseau s’est grandi pour rassembler aujourd’hui plus de 1000 membres, sympathisants, et amis Facebook.

  1. Un certain nombre de bénévoles ont organisé des manifestations plus ou moins importantes afin de soutenir notre action. C’est manifestations fournissent la plus grande parti des fonds utilisés par LSR pour financer ses actions.

  1. À l’heure où nous dressons cette liste, nous organisons une grande collecte de vêtements pour les jeunes garçons (entre autres) qui dorment dans les rues de Paris.

  1. Pour clore le tout, un groupe de bénévoles LSR ont préparé une grande fête de fin d’année pour 56 enfants et adolescents résidant au CADA (Centre d’Accueil de Demandeurs d’Asile) à Béziers avec des cadeaux pour tous. C’était un grand succès pour tout le monde.

Beaucoup de cadeaux, beaucoup d’enfants heureux

En cette fin d’année nous sommes désireux d’être encore plus actifs et efficaces dans notre mission d’aider les réfugiés qui subissent les conséquences d’une crise tragique qu’ils n’ont pas souhaitée. Notre capacité de faire plus dépend évidemment de la bonne volonté des membres de notre réseau à donner de leur temps et de leur générosité à offrir des biens matériels ainsi qu’un soutien financier.

 

BONNES FÊTES DE FIN D’ANNÉE !


Add comment