Bonne

Home Infos Uncategorized Bonne année et bonnes nouvelles !

Bonne année et bonnes nouvelles !

Quand nous présentons nos meilleurs vœux à tous pour l’année 2017, ce n’est pas parler pour ne rien dire ! Nous ne savons que trop bien que le monde a besoin d’aide, de bonheur et de bonne santé, tout particulièrement  les personnes auxquelles LSR tente de prêter assistance.

Holding Hands

La crise des réfugiés se poursuit et nous ne pouvons qu’espèrer une amélioration de la situation en 2017.

Nous sommes heureux d’annoncer que le dernier en date des containers RASI-RINE FRANCE, rempli de matériel médical et autres produits de premières nécessité  – y compris tout ce qui avait été collecté et rassemblé par LSR, vient d’arriver en Syrie – merci à toutes celles et tous ceux qui ont pris part à cet effort !

Arrived in Syria

Nous pouvons aussi célèbrer le fait qu’une des familles syriennes que nous avons accompagné, et avec qui nous avons tissé des liens, a finalement quitté le CADA (Centre d’Accueil Demandeurs d’Asile, qui dépend de l’état) – ils sont maintenant en location dans leur propre appartement, gracieusement meublé par  des dons de membres et amis de LSR. Les enfants se débrouillent très bien à l’école et parlent déjà couramment le français. Les parents, eux aussi, suivent des cours et font de gros efforts pour apprendre. Ils sont heureux, au chaud, en sécurité, et se projettent pour trouver du travail, et contribuer ainsi à la société française en en devenant des membres actifs.

Une autre famille est à la recherche d’un appartement en location, pour pouvoir également quitter le CADA et construire leur vie en France. Mobilier et autres fournitures ménagères ont déjà été trouvés, en attente de pouvoir faire d’un logement leur chez-soi.

Pour continuer avec les bonnes nouvelles : un super couple français a ouvert sa porte et offert leur gîte à une famille de réfugiés de Georgie, un couple avec un petit garçon de 2 ans. Ils sont maintenant à l’abri, au chaud et en sécurité, pendant qu’ils poursuivent les démarches pour obtenir un statut permanent de réfugié. LSR continue à leur fournir de l’aide en couvrant les factures d’électricité etc., et avec des colis alimentaires de dépannage.

Cette semaine, une voiture pleine de vêtements chauds et manteaux est allée à Nïmes avec des bénévoles de LSR.

Ils ont besoin de tout

D’autres bénévoles ont aussi livré à Montpellier une voiture pleine de dons – y compris 4 tentes et de nombreux sacs de couchage.

LSR contribue également financièrement aux actions de Danika Jurisic, qui s’occupe de réfugiés à la rue dans Paris. Elle a un projet « crowdfunding », auquel vous êtes invité à contribuer si vous le souhaitez.

Puisse l’année 2017 apporter tout un tas de bonnes choses dans le monde !


Comments (1)

  • CARRIERE

    En dehors de mes classiques dons matériels, je cherchais comment apporter un brin d’aide à l’accueil des réfugiés… j’ai peut être trouvé chez vous !
    Christine CARRIERE

    Jan 27, 2017

Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.