Actualisation hebdomadaire 14/11/2015

Home Infos Uncategorized Actualisation hebdomadaire 14/11/2015

Actualisation hebdomadaire 14/11/2015

Fruit 300x255Il s’est passé beaucoup de choses cette dernière semaine et nos bénévoles ont été très actifs sur plusieurs fronts.

La collecte de nourriture s’est bien passée et nous avons fait des livraisons à neuf familles syriennes qui vivent à Béziers.

Mardi, nous avons tenu une réunion entre les familles syriennes, des représentants de notre groupe et l’association la CIMADE, qui est une association qui sur un plan pratique aide les étrangers à s’intégrer dans la société française. Avec l’aide d’un traducteur, les familles pouvaient poser des questions et obtenir une meilleure compréhension de leur propre situation.

Au cours de la semaine, cinq personnes supplémentaires sont arrivées dans les logements de Béziers. Nous n’avons pas encore eu l’occasion d’en apprendre plus sur eux, ni de connaître leurs besoins.

Jeudi, une de nos bénévoles a contribué à la conduite à Montpellier de huit personnes des familles de Béziers, pour qu’ils puissent vérifier où ils en sont de leur statut légal.

Une autre réunion LSR a eu lieu vendredi, pour discuter des possibilités de notre engagement sur le long terme et les implications pratiques de collection et livraison hebdomadaire pour les familles qui habitent maintenant à Béziers.

Les membres de notre groupe LSR, dispersés dans tout le Languedoc, ont été actifs pour collecter nourriture et autres produits. Des bénévoles prévoient de partir emmener vêtements et autres articles vers des destinations Européennes qui en ont grand besoin.

LSR tiendra un stand au marché de Noël de Cassan pour diffuser des informations sur le travail du groupe LSR et pour récupérer des fonds. Nous nous employons à prévoir du matériel, des expos et des activités.


Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.