Réfugiés: où en sommes-nous?

Home Infos Uncategorized Réfugiés: où en sommes-nous?

Réfugiés: où en sommes-nous?

LSR-2-300x226Qu’est-ce qu’on peut faire un beau jour de novembre dans le sud de la France? On peut aller à un marché de Noël. Ici nous avons l’énorme et fabuleux marché de Noël à l’anglaise de Château Cassan, organisé par Languedoc Living.

Languedoc Living a généreusement et gracieusement mis à disposition un espace pour LSR et nous avons installé un stand avec du matériel d’information, une tombola, et du “face painting” pour distraire les enfants. Plein de gens se sont arrêtés et ont demandé des renseignements, et plusieurs personnes ont offert de devenir bénévoles. Nous avions une boite pour les dons qui a été bien utilisée, et la tombola fut très populaire. Le “face painting” a vraiment beaucoup amusé tout le monde, un grand succès. Nous avions aussi des bénévoles francophones pour aider à expliquer tout ce que fait LSR en français.

Les deux objectifs principaux de notre stand étaient de rendre plus visible les activités de LSR, et de collecter des fonds pour les étayer. Ces deux objectifs ont été réalisés.

A la demande d’un groupe de bénévoles de Montpellier, nous avons effectué une grosse livraison de literie et linge pour un appartement qui est préparé pour accueillir des réfugiés d’Afghanistan.

Nous poursuivons nos livraisons hebdomadaire de denrées alimentaires aux familles syriennes que nous soutenons à Béziers. Pour plusieurs d’entre eux, il y a des progrès avec la paperasse et nous espèrons qu’un certain nombre de demandes d’asile vont être acceptées prochainement, et alors ces personnes seront logées dans des espaces officiels par l’état.

Les collectes de nourriture continuent, et demandent un gros effort. Si vous êtes prêts à aider avec vos dons, SVP contactez-nous.


Add comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.